J-51 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui le CEE2


J-51 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui le CEE2

Article
Accueil Cee3 Catalyseur d'innovations
 
| Auvergne-Rhône-Alpes | Entreprise | Actualité  Vu 11541 fois
Article N°20267

J-51 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui le CEE2

J-51 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui, coup de projecteur sur les membres actifs du CEE2, Club des Entreprises et Entrepreneurs de Lyon 2ème, crée le 11 décembre 2014, qui regroupe 60 adhérents et fédère lors de soirées conviviales  les entrepreneurs de LYON 2 , et organise lors d'interclub des soirées à thèmes ( conférences, débat ) avec la dynamique présidente Françoise MICHALLON, de l'Agence Arch'in Design Lyon/CREATION57.
 
Dans 51 jours, le 26 juin 2018 à l'hôtel la Métropole de Lyon, se réuniront 400 acteurs métropolitains dont les membres du C2E des 50 Clubs d'Entrepreneurs et d'Entreprises territoriaux de la Métropole de Lyon représentant 200 initiatives multi-partenariales et collaboratives pour favoriser l'interconnaissance entre membres de ces différents clubs d'entrepreneurs.
 
Nous vous proposons de faire connaissance régulièrement avec ces différents clubs d'Entrepreneurs et leurs spécificités, souvent liés à la personnalité de leurs membres.
 
En effet, dans le cadre du projet « A la rencontre des initiatives de coopération dans les territoires » , le Conseil de développement de la Métropole de Lyon (CDD) fait le double pari qu'en partant d’initiatives concrètes multi-partenariales et collaboratives (des initiatives, et non des innovations), notamment des membres du C2E (Club représentant les membres des 50 Clubs d'Entrepreneurs et d'Entreprises territoriaux de la Métropole de Lyon) que nous avons rencontrés sur leur territoire...
 
Quelques mois passés et surtout en étudiant les très riches résultats de nos 5 réunions (dans les différents secteurs de la Métropole Est, Nord, Ouest, Sud et Centre), nous avons ressenti la nécessité d'organiser le 26 juin 2018 à la Métropole de Lyon, une réunion « 5+1 » fédérant plus de •400 acteurs territoriaux rencontrés pour plus de
200 initiatives multi-partenariales et collaboratives et les 50 clubs d'Entrepreneurs et d'Entreprises territoriaux de la Métropole de Lyon dont le Club des Entreprises et Entrepreneurs de Lyon 3ème (CEE3) qui souhaite agir avec le CDD pour favoriser l'interconnaissance entre membres de ces différents clubs d'entrepreneurs.

Aujourd'hui, nous présentons le CEE2
 
Qui sont ils ?
Françoise MICHALLON Présidente Agence Arch'in Design Lyon/CREATION57
BERTRAND HOCH vice président
PIERRE BOBINEAU trésorier
FRANCOISE NEUBERT secrétaire
et Thierry ROUSSEL, JEAN MICHEL PAGNON , PHILIPPE SOURBES et SOPHIE MEZIN
 
Les objectifs du Club

Regrouper et fédérer les entreprises, entrepreneurs et toute activité professionnelle du 2ème arrondissement de Lyon.

Favoriser la connaissance mutuelle et mettre en place des mécaniques d’entraide de ses membres, promouvoir leurs complémentarités dans l’intérêt et le développement économique local.

Accueillir les créateurs d’entreprise et faciliter ainsi le développement du bassin d’emploi local et la vitalité de l’arrondissement.

Représenter les entreprises et entrepreneurs auprès des institutions locales.

 

Animations

Organise de soiréess conviviales avec les entrepreneurs de LYON 2 , et organise lors d'interclub des soirées à thèmes ( conférences, débat )


Olivier LUISETTI

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant